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Bienfaits pour la santé

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Exercice efficace

Selon une étude effectuée par la NASA, sauter sur un trampoline pendant 10 minutes équivaut à 30 minutes de course. Cela indique que faire du trampoline est 68 % plus efficace que de courir et offre des avantages équivalents dans un délai plus court.

Forme cardiovasculaire

Faire du trampoline offre l’entraînement vigoureux nécessaire au maintien de la forme cardiovasculaire par l’augmentation du rythme cardiaque et du pouls, tout en prenant moins de temps sur votre emploi du temps chargé.

Entraînements répétés

Sur un Trampoline Springfree vous pouvez compléter par de multiples mouvements. Contrairement aux modes typiques d'exercice qui permettent un seul mouvement (comme courir sur un tapis roulant, vélo ou vélo stationnaire, l'exercice sur un vélo elliptique ou monter un escalier pas à pas), la période de récupération de repos actif permet un temps d'entraînement prolongé.

Exercice à faible impact

Faire du trampoline est un exercice à faible impact. L’accélération et la décélération verticales d’un sauteur sont absorbées par le tapis du trampoline, éliminant jusqu’à 80 % du choc. En comparaison, les surfaces dures comme les routes n’offrent aucune « souplesse ». Faire du trampoline protège vos articulations tout en exerçant vos muscles.

Os plus résistants

L’action répétitive de sauter améliore le contenu minéral des os et développe l’appareil locomoteur. Chaque atterrissage d’un saut correspond au double de la force de gravité. Avec le temps, vous développez votre force et aidez à prévenir les maladies des os, comme l’ostéoporose.

Détoxification et drainage lymphatique

Sauter sur un trampoline stimule le système de drainage lymphatique fluide, contribuant à éliminer les toxines, les protéines résiduelles, les bactéries, les virus et autres déchets cellulaires de votre organisme. L’accélération, la décélération et la gravité associées au trampoline offrent les conditions idéales pour le nettoyage des cellules du corps. La stimulation cellulaire augmente, ce qui permet d’éliminer les déchets des cellules.

Santé mentale

L’activité physique rend heureux, positif et confiant. Les endorphines, composées ayant un effet positif sur l’humeur sécrétées pendant l’exercice, sont stimulées en sautant. Un autre avantage est le pur plaisir de sauter et rebondir. Vous ne pourrez-vous empêcher de sourire, de rire et d’être heureux!

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